Toute commande passée après le 30 juillet sera expédiée à partir du 24 août. Très bel été à tous !
Livraison offerte dès 30€ en relais colis et 60€ en livraison à domicile!*

AIDE - FAQ

PRÉPARER MON THÉ

Quel temps d’infusion pour les différents types de thés ?

Les thés noirs s’infusent en général 4 à 5 mn à 90°C, les verts 2 à 3mn à 70°C, les blancs de 3 à 10mn à 70 °C selon le thé et les oolongs de 80 à 90°C selon leur degré d’oxydation. Les infusions et rooibos supportent des températures et temps d’infusion plus élevés (4 à 5 mn à 90°C).

Toutes les indications de température et temps d’infusion sont portées sur l’étiquette apposée sur l’emballage.

Comment préparer un thé chaud ?

Toutes les indications de température et temps d’infusion sont portées sur l’étiquette apposées sur les emballages.

Combien de tasses peut-on faire avec 100g de thé ?

100g permet de préparer une cinquantaine de tasses.

Comment préparer un Teapuccino® (latté) ?

Un Teapuccino est un thé latté. Il suffit d’infuser le thé en ajoutant du lait à l’infusion selon ses goûts (jusqu’à un ratio de 50/50, eau et lait). Terminer avec le lait moussé et un trait de sirop d’agave.

Comment préparer un matcha latté ?

Faites mousser le matcha avec 200ml d’eau à 80°C. puis ajouter 200ml de lait moussé et un trait de sirop d’agave.  Vous pouvez recourir à un fouet à matcha ou un mousseur à lait.

Comment préparer un chaï latté ?

Il suffit d’infuser le thé en ajoutant du lait à l’infusion selon ses goûts puis un trait de sirop d’agave ou de vanille puis le lait moussé sur le dessus. Vous pouvez aussi parsemer la mousse de lait de cannelle en poudre.

Comment préparer un thé glacé ?

2 options existent pour le thé glacé. Vous pouvez simplement infuser votre thé à chaud en le concentrant et verser ce thé chaud dans un verre rempli de glaçons ou l’agiter avec des glaçons dans un shaker.

L’infusion à froid quant à elle consiste à infuser le thé dans de l’eau froide pendant quelques heures. Ce procédé ne convient pas au thé vert mais est tout indiqué pour les eaux de fruits et rooibos qui ne développent pas d’amertume.

Comment préparer un chaï latté ?

Il suffit d’infuser le thé en ajoutant du lait à l’infusion selon ses goûts puis un trait de sirop d’agave ou de vanille puis le lait moussé sur le dessus. Vous pouvez aussi parsemer la mousse de lait de cannelle en poudre.

Comment préparer le matcha ?

Verser 2 cuillères à matcha (chasaku) bombées dans un bol à matcha (chawan). Ajouter 80 ml d’eau à 70-80°C.

Fouetter le matcha avec un geste souple en formant des W jusqu’à l’obtention d’une ousse fine à la surface

Astuce : passer le matcha à travers un petit tamis et assouplir le fouet en le trempant dans de l’eau tiède 5mn.Pour un matcha plus concentré (koicha), utiliser 3 cuillères à matcha.